Dans les années 90, l’arrivée du phénomène « Friends »

Voilà une sitcom qui a rythmé notre vie pendant des années, durant lesquelles nous avons partagé la vie de , , , , et … En France, elle est diffusée à partir de 1996 (2 ans après les Etats Unis).Souvenons nous ensemble de « »…

Et pour se plonger dans l’ambiance de « Friends », rien de tel que le générique, interprété par les Rembrandt : « I’ll be there for you »!


Ce qui a fait le succès de la série , c’est que chaque téléspectateur avait un personnage « chouchou » auquel parfois il s’identifiait, et le fait que la série dure si longtemps n’a fait qu’augmenter l’attachement aux personnages dont on a vécu une partie de la vie.

Rappelez vous de l’échographie de Rachel dans la saison 8!

A l’époque, les puristes critiquaient beaucoup le doublage des épisodes en français, trouvant qu’il était mal fait , et préféraient regardaient la série en V.O … C’est vrai que certaines choses perdaient de leur charme en V.F … notamment dans cette scène hilarante où justement Phoebe apprend à Joey à parler français. Enorme!!!

Terminons par une mention spéciale à Phoebe pour ses chansons , notamment!

Et vous, quels sont vos personnages et moments préférés dans « Friends »?

Share this nice post:

1 Comment

Filed under A la télé

One Response to Dans les années 90, l’arrivée du phénomène « Friends »

  1. Spoilerjo

    Il n’y a pas photo… Joey était totalement au dessus des autres au niveau de l’humour, c’est surement ce qu’il lui a valu d’avoir son propre spin-off à la fin de Friends…

Laisser un commentaire