S’il y a bien un dessin animé qui en a marqué beaucoup, c’est « Princesse Sarah » ! A la base, c’est ce qu’on appelle un dessin animé pour filles, mais d’après les témoignages recueillis maintenant qu’il y a prescription, beaucoup de garçons regardaient aussi (mais ne le disaient pas!)
Plusieurs générations connaissent « Princesse Sarah », qui a d’abord été diffusé sur
La Cinq
à partir de 1987, puis sur
TF1
,
France 3
,
Gulli
,
France 5
, …
Sérieux, à l’époque, beaucoup de dessins animés faisaient pleurer dans les chaumières (souvenez vous de Rémi sans Famille!), et celui-ci en faisait partie. C’était cruel de montrer ça à des enfants, non? lol
En effet, tout commençait bien dans la vie de Sarah.
Son père était très riche, et l’avait placé dans une pension où de par son statut, elle a été accueilli comme une princesse, provoquant d’ailleurs la jalousie de la méchante Lavinia .
Mais quelques temps après, on apprend la faillite et la mort de son père, et du jour au lendemain, Mademoiselle Mangin , la directrice de la pension, la fait passer du statut de princesse à celui de servante, et lui fait trooooop mener la vie dure. Elle la fait loger dans une mansarde (c’est là où j’ai appris ce mot,d’ailleurs!… et je l’ai rarement , voire jamais entendu ailleurs! lol)
Heureusement que certains étaient gentils avec Sarah: la petite blonde Laurie qui l’appelait « Maman Sarah », Peter (le jeune garçon qui travaille aussi pour la pension), Beckie (une autre servante), Marguerite (une des élèves), et la soeur de Mademoiselle Mangin aussi.
Par contre, cette Lavinia, quelle peste!!!!
Heureusement, l’histoire se terminera bien avec un juste retour des choses.Voici d’ailleurs le dernier épisode.
Princesse Sarah ep 46 – FIN
par
ElRikko2
Ce dessin animé contient 46 épisodes. Pourtant, à l’époque, ça me paraissait interminable! lol
Et vous, quels sont vos souvenirs de « Princesse Sarah »?
Ahhhhhh la la, culte ce dessin animé!
C´était Lottie la petite blonde, pas Laurie.